Naruto RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto RPG

Ce forum sera centré sur les deux univers de Naruto !! =3
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Définitions des différents Jutsus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kazuki Yasei
Admin
Kazuki Yasei


Date d'inscription : 15/10/2010
Messages : 28
Age : 33

Âge du personnage : 19 ans
Sexe du personnage : Masculin
Sexualité : Bisexuelle ambivalent
Statut de vie du personnage : Célibataire
Amant/e(s) (Nom(s)) : //

Statut : Etudiant
Année : 1er cycle en Arts, spécialisation dans le spectacle.
Localisation : Pensionnat généralement

Ami(s) : Nakatsu Fujikage.
Ennemie(s) : //
Famille/Connaissance : - Famille : Sasuke, Itachi et Madara Uchiwa.

Naruto et Yahiko Uzumaki.

Sa tante et ses cousins.

- Connaissances : //

Fiche du personnage : Kazuki Yasei

Kazumi Yasei

Rp(s) en cours : ////



Définitions des différents Jutsus. Empty
MessageSujet: Définitions des différents Jutsus.   Définitions des différents Jutsus. Icon_minitimeSam 16 Oct - 2:31

Jutsu

Les jutsu (術, techniques?) sont l’essence même du ninpō dans le manga Naruto. Ce sont des techniques de combat ou de soutien qui représentent la mise en pratique d’un savoir-faire qui ne s’acquièrent qu’après un long entraînement qui vise à développer et contrôler ses ressources physiques et spirituelles.
Ils peuvent être purement physiques, comme le répertoire du taïjutsu (体術, l’art du combat au corps à corps?) ou celui du kenjutsu (剣術, l’art du combat à l’épée?), ou compter sur la force mentale du ninja par la modulation et la transformation du chakra, comme le répertoire du genjutsu (幻術, l’art des illusions?) ou celui du Ninjutsu (忍術, l’art du ninja?).
Selon le site d’IGN Entertainment, les justu sont une des notions les plus amusantes dans Naruto, du fait de leur incroyable diversité. Les signes compliqués nécessaires à ces techniques, les particularités physiques uniques et la puissance destructive pure du ninjutsu sont les éléments qui ont rendu la série très populaire.
Une partie conséquente des Databooks (« livres de données » sur la série) y est d’ailleurs dédié, faisant un listage minutieux de ces Jutsu, accompagné de nombreux détails techniques.

Techniques de base

Les techniques de base sont les techniques enseignées à l’académie ninja et sensées être maîtrisées par tous les ninjas ayant obtenu le grade de genin. Elles sont classées de rang « E » (le plus faible). Ces techniques comportent :

la Technique de dédoublement (分身の術, Bunshin no jutsu?) où l’utilisateur créé des clones inconsistants de lui-même ;
la Métamorphose (変化の術, Henge no Jutsu?) consistant à prendre l’apparence d’une personne, d’un animal ou d’un objet ;
la Technique de permutation (変わり身の術, Kawarimi no Jutsu?) consistant à permuter quelque chose (son corps, ou celui de quelqu’un d’autre généralement) avec autre chose (bûche…) ;
la Technique pour dénouer les liens (縄抜けの術, Nawanuke no Jutsu?) consistant à se détacher lorsqu’on est pieds et poings liés.

Ninjutsu

Le ninjutsu est l’art du ninja. Ce type de techniques consomme habituellement une importante quantité de chakra. Il utilise abondamment la nature du chakra et nécessite de savoir le « malaxer » correctement.

Signes incantatoires

Les signes incantatoires sont des mouvements manuels nommés Tao ou Mudrā nécessaires à l’exécution du ninjutsu. En effet, pour effectuer une technique, un ninja doit non seulement malaxer du chakra dans des zones spécifiques du corps, mais également faire un enchaînement de signes (chaque technique ayant un enchaînement différent).
Le nombre de signes à exécuter n’est pas proportionnel à la complexité ou à la puissance de la technique.
Les 12 signes de bases proviennent de l’horoscope chinois.
Selon Masashi Kishimoto, il a développé ce système comme alternative aux incantations verbales dans les RPG pour lancer des sortsA 1. L’auteur explique également qu’il aime beaucoup dessiner les mains et les doigts.

Mudrā du rat


Mudrā du buffle


Mudrā du tigre


Mudrā du lièvre


Mudrā du dragon


Mudrā du serpent


Mudrā du cheval


Mudrā de la chèvre


Mudrā du singe


Mudrā du coq


Mudrā du chien


Mudrā du cochon

Il existe également des signes spécifiques à certaines techniques comme la chèvre modifiée du « Multi clonage » (appris par Naruto Uzumaki dans le tout premier chapitre du manga) :

Mūdra du « Multi clonage »

Invocations

L’art des invocations est une branche du ninjutsu qui permet d’invoquer des êtres vivants ou des objets avec la technique Kuchiyose no Jutsu (口寄せの術?).
Dans le cas d’invocation de créatures, l’invocateur doit au préalable avoir signé de son sang un contrat qui le lie à la ou les créature(s) à invoquer. Il pourra ensuite, lorsqu’il le désire, faire apparaître une créature avec laquelle il a fait un tel pacte, en offrant quelques gouttes de son sang et en exécutant les sceaux adéquats.
L’invocation d’objets ne nécessite pas de sang, mais passe par l’usage de parchemins ou de tatouages spéciaux.

Techniques héréditaires

Les techniques héréditaire (血継限界, kekkei genkai?, litt. « technique limitée à l’héritage par le sang ») sont des techniques qui se transmettent de génération en génération et qui sont inaccessibles aux autres ninjas.
On distingue principalement trois catégories : les dōjutsu soit littéralement l’art d’utiliser les pupilles, les fusions d’éléments permettant l’utilisation de technique élémentaires uniques et l’ensemble de toutes les autres techniques héréditaires qui n’entrent pas dans les catégories précédentes en raison de leurs spécificités uniques et parfois limités à un ninja.
Certaines techniques peuvent être considérées comme héréditaires, car utilisées que par un clan, mais ne se transmettent pas par le sang : ce sont les « techniques secrètes » (秘伝, hiden?). On peut y compter les techniques de manipulation des ombres du clan Nara, les techniques de grossissement de tout ou partie du corps du clan Akimichi, les techniques de manipulation d’insectes du clan Aburame, ou les techniques de manipulation de l’esprit du clan Yamanaka.

Senjutsu

Le Senjutsu (仙術?) est une branche du ninjutsu qui représente l’ensemble des techniques utilisant le chakra d’ermite. Ce sont généralement des techniques classiques mais dopées en puissance par l’« énergie naturelle ».
Cet art est pratiqué par les crapauds ermites habitant au Mont Myôboku (妙木山, Myōboku Zan?).
Il est également utilisé par deux ninjas dans le manga : Jiraya et Naruto Uzumaki, qui l’ont appris avec les crapauds.
Au Mont Myôboku, sous la tutelle de Fukasaku, l’entraînement de Naruto a suivi trois étapes.
Il faut tout d’abord parvenir à maîtriser l’accumulation de l’énergie naturelle à l’aide de l’huile des crapauds qui a le pouvoir d’attirer l’énergie naturelle. Cette partie de l’entraînement est très dangereuse car le néophyte se fait très rapidement dépasser par l’énergie naturelle et se transforme alors en crapaud. Son maître doit surveiller, avec un bâton capable d’absorber cette énergie, que son élève ne passe pas le point de non-retour, en le frappant violemment du bâton au début de la transformation. L’huile n’ayant de consistance qu’au Mont Myôboku (elle s’évapore dès qu’elle sort de son atmosphère), il est inutile de penser en emmener dans le monde ninja pour l’utiliser et faciliter ainsi l’accumulation d’énergie naturelle.
Il faut ensuite parvenir à accumuler et équilibrer l’énergie naturelle sans huile (en maîtrisant les flux entrants et sortants), ce qui nécessite une immobilité parfaite et une communion avec la nature. Pour que Naruto parvienne à rester parfaitement immobile, Fukasaku le place sur une dalle de pierre en équilibre sur un piton rocheux dans une position proche de la position du lotus. Lorsque cette étape est terminée, la pigmentation des ermites apparaît autour des yeux.
Il faut enfin apprendre à utiliser l’énergie naturelle pour le combat, notamment le « kata des crapauds » (un taijutsu extrêmement rapide).
Naruto est l’unique ninja à avoir réussi à équilibrer parfaitement les trois chakra, grâce notamment à sa quantité phénoménale de chakra « classique ». Jiraya n’y est pas totalement parvenu et, par conséquent, se transforme un peu en crapaud lorsqu’il passe en « mode ermite ».
Un ninja en « mode ermite », du fait qu’il utilise l’énergie naturelle, récupère plus vite. Il peut également ressentir le chakra de toutes les formes vivantes alentours dans un large périmètre.
Le grand risque du « mode ermite » est la période d’immobilité nécessaire qui laisse le ninja à la merci de son opposant ; réussir à passer dans ce mode nécessite donc des alliés qui permettent de « gagner du temps ». L’autre problème est qu’un ninja, combattant dans ce mode, n’est plus immobile, et n’engrange donc plus l’énergie naturelle ; il ne peut donc utiliser le senjutsu que durant une période approximative de cinq minutes. Pour pallier ce problème, les crapauds du Mont Myôboku utilisent la « fusion » : un crapaud fusionné sur l’épaule du ninja engrange de l’énergie naturelle, ce qui permet de prolonger le « mode ermite ».
Ne pouvant fusionner à cause de Kyûbi, Naruto utilise un autre stratagème basé sur le « Multi clonage », laissant des clones accumuler l’énergie naturelle au Mont Myôboku et les invoquant au besoin pour récupérer leur énergie en les dissipant.

Genjutsu

Le genjutsu est l’art des illusions et des artifices. Cette technique consiste à manipuler les liaisons synaptiques qui s’effectuent dans le cerveau afin de dérégler les organes perceptifs. Ces troubles de la perception sont causés par l’injection de chakra dans l’encéphale. C’est un type de techniques qui requiert un haut niveau intellectuel. Les ninjas qui maîtrisent le genjutsu peuvent leurrer leurs adversaires en jouant sur leur environnement. La victime sera alors plongée dans une sorte de rêve éveillé : elle aura l’impression de percevoir, ouïr et sentir des choses. Ainsi, le ninja peut dominer son adversaire en le manipulant.

Taijutsu

Le taijutsu est l’art du combat au corps à corps. Le taijutsu renvoie donc à toutes les techniques des arts martiaux ou faisant intervenir le corps du ninja dans un combat rapproché. Il fait entrer en compte la force physique et la vitesse de déplacement.
Ce type de techniques n’utilise usuellement pas de chakra ; il s’agit le plus souvent d’un ensemble de coups de poing ou de pied, de blocages, de sauts, de déplacements agiles et de parades. Toutefois, l’ajout de chakra à la capacité de perfectionner ou de renforcer une technique.
Dans le monde de Naruto, il existe deux branches du taijutsu : le gōken et le jūken.

Gōken

Le gōken (護 憲? litt. Poing dur) est le style de combat le plus répandu. Il consiste à infliger des dommages corporels externes comme des fractures ou des hématomes. La plupart des ninjas pratiquent ce style, mais les réels spécialistes en ce domaine sont Maito Gai et son disciple Rock Lee, dont le nom et le style (notamment la « technique de l’homme ivre », ou Zui quan) sont inspirés de Bruce Lee.

Jūken

Le jūken (柔 拳? litt. Poing souple) est un style de combat connu uniquement du clan Hyûga. Il ne peut se pratiquer qu’avec le Byakugan, car il demande une vue parfaite des méridiens et des cavités de chakra (tenketsu). Il inflige des dommages internes par des pressions sur les tenketsu qui diminue ou stoppe le flux de chakra. Le système circulatoire du chakra étant enchevêtré avec les organes internes, une simple perturbation peut occasionner de lourds dégâts.
Certaines techniques du jūken sont basées sur un « cercle de divination » formé d’une bāguà à laquelle s’ajoute un cercle externe orné de kanjis représentant 8 des 24 caractères clés du Ba Gua Zhang. Le Hyûga se place au centre du cercle dans une position particulière lui permettant par la suite de frapper avec une précision et une vitesse inégalée certains points, que ça soit pour se défendre (dévier ou contrer des projectiles par exemple), ou pour attaquer (une de ces techniques permet notamment de frapper très rapidement 64 tenketsu de l’adversaire, bloquant complètement la circulation de son chakra).

Sceaux

L’art des sceaux, appelé Fūin Jutsu (封印術?) est un art qui permet d’emprisonner des entités dans un corps ou sur un parchemin, mais également d’agir sur les aptitudes physiques et mentales d’un individu sur lequel on appose le sceau. Un sceau laisse une marque spécifique (un kanji, un tomoe…) sur le corps ou le parchemin utilisé.

Le Jūin Jutsu (呪印術?) est un art dérivé concernant les sceaux anathématisés (dits « maudits »). Ce type de techniques consiste à agir de manière néfaste sur les dispositions physiques et mentales de l’individu scellé, en lui ajoutant un pouvoir spécial par exemple, comme dans le cas de la Marque maudite d’Orochimaru (Kubiwa), ou en lui limitant ses capacités, comme dans le cas de la svastika (représentant un oiseau en cage stylisé), chez le Hyûga de la bunke (branche secondaire de la famille), ou les sceaux utilisés par Danzô Shimura.
Créer un sceau nécessite parfois de longs préparatifs et un rituel particulier, comme lorsque Kakashi Hatake tente d’endiguer la marque maudite apposée sur Sasuke Uchiwa, ou lorsque Jiraya scelle le feu de la « Lumière céleste » (Amaterasu).

Kinjutsu

Les techniques interdites (禁術, Kinjutsu?) sont une classe de techniques prohibées, car jugées extrêmement dangereuses pour l’utilisateur (classées de rang S), ou encore contraires à l’éthique (comme le « Sexy-Meta » de Naruto et Konohamaru, consistant à prendre la forme d’une jeune femme nue aux formes généreuses, et aguicheuse). Ces techniques, protégées secrètement par le Kage lui-même dans des rouleaux, ont été défendues pour des raisons propres à la technique. Pour le ninja d’un village, il est théoriquement interdit d’exploiter ou de professer un tel savoir sauf si des événements cruciaux se présentent. Les ninjas maîtrisant de tels jutsu sont peu nombreux…
Certains ninjas se sont spécialisés dans ce genre de techniques, comme Orochimaru qui en maîtrise un grand nombre, dont certaines qu’il a lui même inventées, et n’hésite pas à les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://n-rpg.kanak.fr
 
Définitions des différents Jutsus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents Rangs Ninjas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RPG :: Administration :: Règlement :: Naruto (Shippuden)-
Sauter vers: